tant que nos coeurs flamboient © francois louchet

Tant que nos Coeurs Flamboient

de Laurent Contamin

Chili, janvier 1974 : Amanda fuit la terreur organisée par la junte militaire. La révolution sociale, voulue par Allende et le peuple chilien dans sa majorité, est matée dans le sang.
Un siècle plus tôt, Louise Michel est exilée de France vers la Nouvelle-Calédonie. Son rêve d’une société égalitaire meurt sous les balles de Thiers et des Versaillais.
Tant que nos coeurs flamboient traverse les trajectoires de vie de ces deux héroïnes de la liberté, les faisant résonner l’une avec l’autre.
Une pièce pour une comédienne et un paravent, qui nous fait voyager dans le temps et l’espace avant de nous poser cette question : et nous, où en sommes-nous, aujourd’hui, avec la liberté, l’égalité, la fraternité ?
Alors que nous fêtons en 2020 le 150ème anniversaire de la Commune de Paris, la Cie du Souffle 14 a souhaité passer commande de ce texte à Laurent Contamin.
Tant que nos coeurs flamboient, spectacle disponible en tournée à partir de janvier 2020, peut se jouer aussi bien dans des théâtres équipés, qu’adapté en format plus léger pour des médiathèques, des lycées, à domicile…
texte et mise en scène : Laurent Contamin
avec Lorena Felei
durée : 1 heure

le texte de Laurent Contamin est édité chez christophe chomant éditieur

Pour tous renseignements et devis contactez-nous

photos du spectacle

presse