Lili et la forêt interdite

Spectacle de marionnettes, tout public à partir de 3 ans.

Demain est un jour très important pour Lili et Tom, un jour particulier, une fête attendue toute l’année… surtout par les enfants.
Alors que faire quand on se retrouve clouée au lit ?
Attendre que ça passe en croisant les doigts ?
Sûrement pas ! Pas quand on s’appelle Lili, et qu’on a un ami comme Tom… Une amitié comme ça, c’est précieux, et rien ne peut séparer les vrais amis, alors en route pour l’aventure, et de toute façon, avec Doudou, on ne risque rien, hein ?…

Un coup de fil retentit dans la maison : la fête du lendemain est compromise : quand on est malade, on doit rester au lit. Mais Lili et Tom veulent absolument être ensemble pour vivre le jour le plus important de l’année, et rien ne les arrêtera…
Lili sort de la maison avec Doudou, elle ne se doute pas de ce qui l’attend : elle rencontre Tyfil, le gardien du pont de pierre, entre dans la forêt interdite, où son doudou prend vie, chante pour se donner du courage, échappe à la colère d’Azaëlle, l’esprit de la forêt, puis croise un drôle d’animal, se perd en chemin, se réveille dans son lit le lendemain, mais elle n’est plus la même…

Cette histoire est une fable sur le pouvoir de l’amitié, sur le courage qu’on trouve lorsqu’on aime et qu’on se sent aimé.

Comme un voyage initiatique, qui fait grandir et se découvrir soi-même.

avec Lucie Dumaine, Pauline Madeline et Aurora Poveda Martinez

mise en scène Lorena Felei

durée : 30 minutes

le livre-cd du spectacle est disponible chez FL éditions

Pour tous renseignements et devis contactez-nous

photos du spectacle

presse