Jolis mois de mai…et juin !
Après les dates d’avril à Paris de « Tant que nos coeurs flamboient » qui nous permettrons de rejouer en région parisienne la saison prochaine, nous revoilà pour une fin d’année scolaire bien remplie en Normandie.
Samedi 11 mai, le salon du livre de Grandcamp-Maisy organisé par Lectures de proues, a invité Lorena Felei, qui propose toujours le livre/CD de notre spectacle « Lili et la forêt interdite« , et a participé à la lecture théâtralisée, avec Michel Vivier du Théâtre de la Presqu’île, d’extraits de « Gravé dans le sable » de Michel Bussi, en présence de l’auteur invité au salon.
Le Manoir du désert, toujours à découvrir lors de notre visite théâtralisée, le 24 mai à 18h. Réservations à la Lieutenance : 02.61.67.11.60.
Les actions de médiation culturelle se terminent, et les élèves préparent les restitutions :
– Dialogue entre les arts : 3 classes de 4èmes de Lisieux, ont découvert le théâtre et la marionnette, pour une réécriture du roman « Autobiographie d’une courgette » de Gilles Paris.
– Les collégiens de Pont l’Évêque ont relevé le défi olympique, et présenteront un travail lié au sport, avec des textes choisis sur ce thème, mais aussi leurs écrits et chansons.
– La classe théâtre du collège Alphonse Allais de Honfleur, propose une adaptation du roman jeunesse « Des bleus au cartable » de Muriel Zürcher, qui traite du harcèlement scolaire, sujet si grave, enfin pris en compte sérieusement !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.